Descriptif saxophone

Le saxophone est un instrument à vent qui fait partie de la famille des bois. Bien que le corps de l'instrument soit en métal, c'est avec un morceau de bois que nous pouvons produire le son: l’anche.

Inventé autour des années 1840 en Belgique par le facteur Adolphe Sax, cet instrument moderne a développé sa propre histoire d’une manière vite et dynamique, ainsi c’est un instrument protagoniste dans le jazz, les fanfares, les orchestres symphoniques et le répertoire de musique de chambre et ensembles, sans oublier sa présence dans la musique pop.

Les enfants peuvent commencer avec le saxophone soprano, d’une taille petite adaptée aux corps et mains des plus jeunes. Pour les plus grands, le saxophone alto est requis.

Dans nos cours, nous allons travailler la gestion du souffle, la maîtrise de tout le registre sonore de l’instrument, la lecture des notes, la découverte du répertoire large et variée; sans oublier de donner une place très importante à la musique en groupe, en faisant de manière régulière des duos, trios, quatuors de saxophone pour pratiquer la musique tous ensemble!

Comments