Descriptif Guitare - Classique et Musique actuelle

À travers les siècles, la guitare a toujours fasciné et séduit tant dans la musique classique, que dans la musique populaire et la musique actuelle (jazz, rock…).

Le répertoire pour guitare comprend des œuvres de toutes les époques et peut être jouer seul ou en groupe. L’objectif principal des études est de rendre l’élève autonome et de l’encourager à approfondir, selon son choix, l’un ou l’autre des styles propres à l’instrument.

La motivation et les possibilités de chaque élève sont prises en considération pour permettre un développement naturel et harmonieux dans un enseignement structuré.

L’enseignement à l'EMLO est basé sur les techniques de la guitare classique et électrique.

La Guitare classique

La guitare classique est un instrument dont le corps creux transforme la vibration des cordes en ondes sonores. Généralement dotée de 6 cordes, la guitare est aisément transportable et constitue un instrument souvent privilégié pour l'accompagnement du chant.

 La Guitare électrique

La Guitare électrique, dérivée de la guitare au cours du XXe siècle peut se dispenser de corps creux et inclut un amplificateur électronique et son haut-parleur, avec des possibilités de variations de timbre largement au-delà de la guitare acoustique, dans toutes ses variantes.


Comments