Descriptif initiation musicale

Voici les nouveaux horaires d'initiation musicale :


Au Sépey, Initiation musicale avec flûte à bec, 1er niveau : les lundis de 14h30 à 15h15

Aux Diablerets, Initiation musicale avec flûte à bec, 1er niveau : les lundis de 16h10 à 16h55

A Leysin,    Initiation musicale Willems 1er niveau : groupe 1 : les mardis de 15h00 à 15h45
                    Initiation musicale Willems 1er niveau : groupe 2 : les mardis de 15h45 à 16h30
                    Initiation musicale Willems 2ème niveau : les mardis de 16h40 à 17h10
                  

Initiation musicale Willems - dès l'âge de la scolarité à Leysin       

Cet atelier accompagne le développement musical de chaque enfant en sollicitant sa participation active et créative au travers de jeux d’écoute et de rythmes, de chansons et de mouvements corporels. Il favorise le développement de l’oreille musicale, de la voix et du sens mélodique grâce à un matériel sonore varié. Il propose une approche du rythme ancrée dans le corps et dans l’expression corporelle.  Cet atelier renforce le sens de la phrase musicale et le sens harmonique, l’expérience de la pratique musicale d’ensemble et de l’improvisation. 

En petits groupes, les enfants sont invités à écouter, reproduire et improviser en faisant appel à leur expression et leur inventivité.  Durant deux années, ils évoluent vers l’appropriation du langage musical : d’une imprégnation active et réceptive du monde sonore à l’acquisition des notions de solfège nécessaires à la suite de leur parcours de musiciens.





Initiation musicale avec flûte à bec - dès l'âge de la scolarité au Sépey et aux Diablerets

Cet atelier favorise le développement de l’oreille musicale et du sens mélodique avec l'apprentissage de la flûte à bec. Cet instrument est utilisé afin de permettre aux jeunes élèves d'appréhender les notions basiques de la musique (écoute, rythme, tempo, etc).
Il accompagne le développement musical de chaque enfant pour les mener vers l’appropriation du langage musical : d’une imprégnation active et réceptive du monde sonore à l’acquisition des notions de solfège nécessaires à la suite de leur parcours de musiciens.

Dans cet atelier, les enfants sont invités à écouter et reproduire les sons, cela renforce le sens de la phrase musicale et le sens harmonique ainsi que l’expérience de la pratique musicale d’ensemble.




Comments