Les professeurs



Halyna Semchyshyn
Jacquier

https://sites.google.com/a/emlo1854.ch/emlo1/nos-professeurs/galya.jpg?attredirects=0









Maria Hulin















Elizaveta Perler











Mathias Pauli
























Ewan Dayot








Christophe Dayer








Arthur Donnot



Samuel Favez






Professeure de Piano


Halyna Semchyshyn Jacquier partage sa carrière de musicienne classique entre des activités d’enseignante, d’accompagnatrice et de soliste. Elle entre en tant que professeure de piano à l’Ecole de Musique de Leysin Les Ormonts, ainsi qu’au Centre d’Etudes Musicales d’Ecublens en 2001.

Née en Ukraine au sein d'une famille de musiciens, elle débute le piano à l'âge de 5 ans et intègre rapidement l'Ecole Internat Kruchelnytska de Lviv, où elle poursuit un cursus scolaire orienté dans la musique. Par la suite, elle obtient son diplôme universitaire comme enseignante de piano et accompagnatrice au sein du prestigieux Institut de Musique Lysenko. En 1999, elle obtient son certificat de fin de stage d’assistanat à l’Académie Nationale de Musique de Kiev, où elle s’est spécialisée en interprétation de la musique et psychologie musicale.

La même année, elle arrive en Suisse, où elle s’inscrit au Conservatoire de Lausanne pour suivre les cours de concertiste. En 2002, elle obtient son Diplôme de Concert sous la direction de Jean-François Antonioli. Par la suite, elle s’inscrit au Conservatoire de Neuchâtel toujours dans le but de se perfectionner, et sous la conduite de Paul Cocker, elle obtient le Prix de Virtuosité en 2005.

Aujourd’hui, en parallèle à son activité d’enseignante, elle se produit régulièrement en Suisse à l’occasion de concerts classiques. Vous trouverez plus d’informations à ce propos sur son site : http://www.galya.ch



Professeure de Piano et Initiation musicale


Maria Hulin Orynyanskaya est une pianiste et concertiste Russe, originaire de Moscou.Elle commence ses études de piano à l’âge de cinq ans, puis poursuit son apprentissage avec Dmitri Galynin, professeur de musique de chambre du conservatoire de Moscou, avant d’entrer au collège de musique Alfred Schnittke. En 2006, elle obtient un Master en Piano classique (solo et accompagnement) de la prestigieuse Académie russe de musique Gnessine. De 2009 à 2016, elle suit des masterclasses à Genève avec le pianiste russe Alexis Golovin.

Passionnée de musique de chambre, elle s’est illustrée aux côtés de musiciens russes de renoms tels que : Alexey Bogorad, clarinette Théâtre Bolchoï, Eugeniy Varavko, clarinette Musica Viva, Irina Timofeeva, soprano Théâtre Bolchoï et Alexey Bruni, 1er violon de L'Orchestre National de Russie. Elle s’est également produite dans divers événements classiques au Palais des Armures de Moscou (Kremlin) en 2004.Sa carrière se poursuit en Europe : en 2012, elle prend part à des concerts organisés dans la Grande Salle Belle Époque de l’école Américaine de Leysin. Par la suite, elle a aussi donné deux concerts en duo avec Alexey Bruni au Leysarium, ainsi que dans un salon privé en 2014.

Depuis 2016, elle joue régulièrement en duo à quatre mains avec les pianistes Kirill Zwegintsow et Simon Adda-Reyss. Elle a aussi participé en 2018 aux spectacles musicaux Mozart et Salieri et Farinelli et le roi fou à l’occasion du Festival d’Avignon 2018.
Aujourd’hui, Macha Hulin se produit régulièrement en Suisse, en Russie, en France, en Grande Bretagne, et dans d’autres pays d’Europe, vous trouverez toutes les informations sur son site :
https://www.machahulin.info/



Professeure de Violon et solfège

Elizaveta Perler est professeure de violon en Suisse depuis 2009 et rejoint notre école de musique à Leysin en 2014.

Originaire de Russie, elle obtient le diplôme d'excellence du Conservatoire de St-Pétersbourg en 1996, où elle travaille durant 6 ans avec le célèbre professeur Ilia Ioff. Depuis 2006, elle étudie en Suisse à l'Académie de musique Tibor Varga à Sion, violon solo du thèâtre de "La Scala" et termine ses études en juin 2009 où elle obtient un Master de Concert. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Lausanne et obtient le Master de pédagogie en 2011.
Aujourd'hui, elle évolue dans divers contextes, en prodiguant un enseignement classique avec une approche moderne et ludique, et en se produisant dans diverses formations musicales : renfort aux Orchestres de St-Maurice et Amabilis, membre de l'orchestre de Chambre du Valais depuis 2013, membre permanente et soliste de l'ensemble "Concordia Discors" et "Nota Nobile" qui donne des concerts à Lausanne et dans la région, et enfin membre de l’ensemble instrumental « Les z’encordés ».



Professeur de Guitare classique et musiques actuelles

Mathias Pauli est professeur de guitare classique et musiques actuelles depuis 2003 et intègre notre école de musique la même année. Il est initié à la guitare et au monde de la musique dès son jeune âge en 1985, par sa mère alors directrice d‘un choeur d’enfant, guitariste d’accompagnement et amatrice de guitare classique. Puis, il apprivoise en autodidacte la guitare électrique, attiré par le rock et le hard rock. Grâce à son père, il suit ensuite pendant 5 ans des cours de guitare Jazz au Conservatoire de Fribourg chez Francis Colet
En 1996, il commence l’EJMA (Ecole de Jazz et de Musiques Actuelles de Lausanne) dans la classe de François Allaz et obtient successivement le certificat en novembre 2000 puis le diplôme d’enseignement en décembre 2003 avec mention « très bien ». Poussé par la curiosité, il suit en parallèle des cours de guitare classique chez Philippe Mottet (Conservatoire de Fribourg) grâce à qui il passe son certificat d’études en juin 2005 avec la mention « excellent ». C’est ainsi qu’il décide de persévérer dans la classe de Matthias Spaetter pour obtenir un 2ème diplôme d‘enseignement, classique cette fois-ci, en juin 2007. Mathias Pauli complète sa formation en suivant des cours de composition avec Lucian Metianu en 2015, et en suivant un masterclass avec le guitariste classique Matteo Mela en mars 2016.

Ce large éventail musical lui permet notamment de participer à des projets pour des enfants en tant qu’arrangeur et guitariste (album « Si la vie » en 2004), à des projets rock en tant que guitariste, bassiste, arrangeur et compositeur, (album « changer d’air » avec le groupe Dilone en 2009) et à la composition pour orchestre (« L’aspirale » festival des urbaines de Lausanne en 2001), en tant que guitariste jazz au festival Jazz 11 plus en 2001 à Lausanne. Parallèlement à ces projets musicaux, Mathias Pauli enseigne la guitare dans différentes écoles : au Centre musical d’Oron-la-Ville (VD) de 2002 à 2007, à l’école de musique du Pays d’Enhaut de 2001 à 2005, et actuellement à l’école de musique de Leysin et au conservatoire de Fribourg depuis 2008.




Professeur de Flûte traversière

Ewan Dayot est né dans l'ouest de la France. Il y découvre dés sa plus jeune enfance la musique grâce à son père, professeur de guitare et d’ateliers Jazz. Il choisit la flûte traversière à 6 ans et intègre le Conservatoire de Nantes à 10 ans.

Après un diplôme de virtuosité classique, il s’oriente vers le Jazz et les musiques actuelles et intègre le département Jazz de la Haute École de Musique de Lausanne. Diplômé en Pédagogie instrumentale, il délivre fréquemment ateliers sur la pratique de « Human beat-box » en association avec la flûte traversière et l’improvisation. Il se produit aussi régulièrement avec les orchestres Pop1 et Siga Volando.

https://www.youtube.com/user/ewaday1




Professeur de Guitare et Guitare électrique

Né à Sion, Christophe Dayer a étudié la musique au Conservatoire, ainsi qu’à l’EJMA avant d’intégrer la Haute École d’Art de Bern, où il a terminé sa formation en septembre 2016.

A Bern, il étudie le Jazz et la Pédagogie musicale avec notamment comme professeur : Ronnie Graupe, Tomas Sauter, Franck Sikora, Django Bates, …

Guitariste, bassiste, sideman dans de nombreux projets, également compositeur et arrangeur, ses multiples casquettes lui permette de se produire diverses formations musicales tout au long de l’année : Elevation Quartet, Who’s next Jazz collective, Trio Project, Big Band de l’EJMAs, Pasquale Walpen Quartet, ...




Professeur de Saxophone

Enseignant multi-instrumentiste, compositeur mais également arrangeur, le saxophoniste Arthur Donnot opère dans de larges horizons. Formé à la Haute Ecole de musique de Lausanne dans les classes de Rob Bonisolo, Matthieu Michel et Emil Spányi, il obtient entre 2016 et 2018 un Bachelor Of Arts Jazz ainsi qu’un Master en pédagogie. Actif dans le domaine de l’apprentissage musicale depuis 10 ans, il est également un musicien et band-leader opérant sur les scènes Suisses et Internationales (Cully Jazz Festival, Moods Zurich, Jazz à Vienne…), avec des groupes tel que KUMA, Shems Bendali 5tet ou encore Professor Wouassa. 









Professeur de Batterie