Professeure de Hautbois et d'Initiation musicale



Tatiana Taylor est professeure de Flûte à bec et de Hautbois depuis 2004. Originaire de Russie, elle a fait toutes ses études de musique à Moscou. En 2008, elle obtient un master en pédagogie musicale, soliste de Hautbois pour orchestre et pour Musique de Chambre, à l’université Ippolitov-Ivanov. Elle fut élève pendant 9 ans du professeur Said Agishev, lui-même soliste de cors Anglais, dans l’orchestre symphonique Tchaïkovski de la radio de Moscou, sous la direction du célèbre Chef d’orchestre Vladimir Fedosseïev.

Tatiana à intégré l’orchestre Moscou-Granada en 2009 après avoir joué plusieurs années avec un orchestre de Musique de Chambre en opéra.

Dès 2004, elle enseigne la Flûte à bec aux enfants à partir de 5 ans, ainsi que le Hautbois à Moscou. Elle arrive en Suisse en 2013 et devient professeure de Hautbois dans l’harmonie de Sion, parallèlement, elle a eu l’occasion d’intégrer l’orchestre en résidence lors des festivals de Crans-Montana « Les sommets du classique ».

Depuis 2015, elle donne des cours d’Initiation musicale à Montreux, puis intègre l’EMLO en 2020 où elle enseigne la Flûte à bec, l’Initiation Musicale et le Solfège à Leysin.

Continuellement à la recherche du perfectionnement dans la pédagogie musicale elle est actuellement intégrée dans des classes dans la Haute école de musique à Lausanne.