Professeurs de Guitare


Mathias Pauli




















Christophe Dayer


Professeur de Guitare classique et musiques actuelles

Mathias Pauli est professeur de guitare classique et musiques actuelles depuis 2003 et intègre notre école de musique la même année. Il est initié à la guitare et au monde de la musique dès son jeune âge en 1985, par sa mère alors directrice d‘un choeur d’enfant, guitariste d’accompagnement et amatrice de guitare classique. Puis, il apprivoise en autodidacte la guitare électrique, attiré par le rock et le hard rock. Grâce à son père, il suit ensuite pendant 5 ans des cours de guitare Jazz au Conservatoire de Fribourg chez Francis Colet
En 1996, il commence l’EJMA (Ecole de Jazz et de Musiques Actuelles de Lausanne) dans la classe de François Allaz et obtient successivement le certificat en novembre 2000 puis le diplôme d’enseignement en décembre 2003 avec mention « très bien ». Poussé par la curiosité, il suit en parallèle des cours de guitare classique chez Philippe Mottet (Conservatoire de Fribourg) grâce à qui il passe son certificat d’études en juin 2005 avec la mention « excellent ». C’est ainsi qu’il décide de persévérer dans la classe de Matthias Spaetter pour obtenir un 2ème diplôme d‘enseignement, classique cette fois-ci, en juin 2007. Mathias Pauli complète sa formation en suivant des cours de composition avec Lucian Metianu en 2015, et en suivant un masterclass avec le guitariste classique Matteo Mela en mars 2016.

Ce large éventail musical lui permet notamment de participer à des projets pour des enfants en tant qu’arrangeur et guitariste (album « Si la vie » en 2004), à des projets rock en tant que guitariste, bassiste, arrangeur et compositeur, (album « changer d’air » avec le groupe Dilone en 2009) et à la composition pour orchestre (« L’aspirale » festival des urbaines de Lausanne en 2001), en tant que guitariste jazz au festival Jazz 11 plus en 2001 à Lausanne. Parallèlement à ces projets musicaux, Mathias Pauli enseigne la guitare dans différentes écoles : au Centre musical d’Oron-la-Ville (VD) de 2002 à 2007, à l’école de musique du Pays d’Enhaut de 2001 à 2005, et actuellement à l’école de musique de Leysin et au conservatoire de Fribourg depuis 2008.


Professeur de Guitare et Guitare électrique

Né à Sion, Christophe Dayer a étudié la musique au Conservatoire, ainsi qu’à l’EJMA avant d’intégrer la Haute École d’Art de Bern, où il a terminé sa formation en septembre 2016.

A Bern, il étudie le Jazz et la Pédagogie musicale avec notamment comme professeur : Ronnie Graupe, Tomas Sauter, Franck Sikora, Django Bates, …

Guitariste, bassiste, sideman dans de nombreux projets, également compositeur et arrangeur, ses multiples casquettes lui permette de se produire diverses formations musicales tout au long de l’année : Elevation Quartet, Who’s next Jazz collective, Trio Project, Big Band de l’EJMAs, Pasquale Walpen Quartet, ...