Maria Hulin Orynyanskaya

Professeure de piano

Maria Hulin Orynyanskaya est une pianiste et concertiste Russe, originaire de Moscou.Elle commence ses études de piano à l’âge de cinq ans, puis poursuit son apprentissage avec Dmitri Galynin, professeur de musique de chambre du conservatoire de Moscou, avant d’entrer au collège de musique Alfred Schnittke. En 2006, elle obtient un Master en Piano classique (solo et accompagnement) de la prestigieuse Académie russe de musique Gnessine. De 2009 à 2016, elle suit des masterclasses à Genève avec le pianiste russe Alexis Golovin.

Passionnée de musique de chambre, elle s’est illustrée aux côtés de musiciens russes de renoms tels que : Alexey Bogorad, clarinette Théâtre Bolchoï, Eugeniy Varavko, clarinette Musica Viva, Irina Timofeeva, soprano Théâtre Bolchoï et Alexey Bruni, 1er violon de L'Orchestre National de Russie. Elle s’est également produite dans divers événements classiques au Palais des Armures de Moscou (Kremlin) en 2004.Sa carrière se poursuit en Europe : en 2012, elle prend part à des concerts organisés dans la Grande Salle Belle Époque de l’école Américaine de Leysin. Par la suite, elle a aussi donné deux concerts en duo avec Alexey Bruni au Leysarium, ainsi que dans un salon privé en 2014.

Depuis 2016, elle joue régulièrement en duo à quatre mains avec les pianistes Kirill Zwegintsow et Simon Adda-Reyss. Elle a aussi participé en 2018 aux spectacles musicaux Mozart et Salieri et Farinelli et le roi fou à l’occasion du Festival d’Avignon 2018.

Aujourd’hui, Macha Hulin se produit régulièrement en Suisse, en Russie, en France, en Grande Bretagne, et dans d’autres pays d’Europe, vous trouverez toutes les informations sur son site :

https://www.machahulin.info/